Ouvrir une Franchise Escape Game, Quiz Game, Action Game
OUVRIR UN ESCAPE GAME, QUIZ GAME, ACTION GAME TEAM BREAK
L'aventure commence ici...
Avec la franchise TEAM BREAK, bénéficiez :
- d’une Marque Établie en termes de notoriété et rayonnement
- de Soutien et Formation : Formation initiale et continue +
soutien opérationnel pour vous mener à la réussite
- d’une Réduction des Risques grâce à des procédures éprouvées et
en constante évolution
15 agences dont
11 franchises
Des concepts adaptés
à chaque besoin
1 studio de création et
production intégré
OPPORTUNITÉ UNIQUE EN FRANCE
Bénéficiez de 2 licences exclusives :
5M de téléspectateurs/émission
+ de 100.000 joueurs conquis
2,5M de téléspectateurs/émission
+ de 200.000 joueurs conquis
ESCAPE GAME, QUIZ GAME, ACTION GAME
EN FRANCHISE TEAM BREAK
Chez nous, bénéficiez de 3 concepts de jeux immersifs différents pour s’adapter au mieux à votre besoin.
A vous de choisir votre mode d’adhésion en fonction de votre projet :
- Une agence multi loisirs Team Break regroupant différents concepts
- Une activité 100% escape game, quiz game ou action game
- Une ou plusieurs salles intégrées au sein de votre établissement
ESCAPE GAME
14 MISSIONS
QUIZ GAME
DONUT QUIZ
ACTION GAME
HEROES ACADEMY
Rejoindre le réseau de franchise
team break
Investissement Escape Game, Action Game, Salle de Quiz :
on vous dit tout !
Un premier contrat sécurisant de :
- 7 ans (franchise)
- 3 ans (licence)
- Autour de 300 000€ HT pour un format d’agence 4 salles
- Facilités de crédit possibles avec la banque du réseau Team Break
6% de redevance d’exploitation + 2% de communication / informatique sur le CA mensuel HT enregistré
- Facilités et partenariat pour l’aide à la recherche de locaux
- 4 formats d’agence conseillés, modulables et optimisés
- 400m2 d’espace total minimum pour un format d’agence 4 salles
- Possibilité d’intégrer 1 ou plusieurs concepts dans un complexe existant
A partir de 40 000€ selon projet / localité
Potentiel de CA pour un format d’agence 4 salles :
- autour de 220 000€ HT dès la 1ère année
- autour de 290 000€ HT dès la 2e année
TÉMOIGNAGES DE NOS ADHÉRENTS
TEAM BREAK
OUVERTURE FRANCHISE
ESCAPE GAME, QUIZ GAME, ACTION GAME
FOIRE AUX QUESTIONS
Est-ce rentable d’ouvrir un escape game, action game ou salle de quiz ?
De nombreux facteurs entrent en compte pour déterminer la rentabilité d’une agence d’escape game, action game et/ou quiz : l’emplacement, le coût de l’équipement et des locaux, les frais de marketing et de publicité, la concurrence dans la région… Le délai pour récupérer votre investissement initial peut varier en fonction de divers éléments, tels que la taille de votre investissement, le nombre de clients, les coûts d’exploitation et votre stratégie de tarification.
Il est donc indispensable de faire une étude de marché et de construire un plan financier solide avant de prendre une décision.
Par la suite, il est essentiel de maintenir un haut niveau de qualité pour attirer et fidéliser les clients.
Qu'est-ce qu'un action game ?
Les jeux d’action mettent l’accent sur l’aventure et les défis physiques en groupe. Cela peut inclure des parcours d’obstacles, des jeux de vitesse, d’agilité ou encore de communication.
Quelle est la rejouabilité d'un escape game, action game et salle de quiz ?
Quel est le prix d’un escape game, d'un action game, d'une salle de quiz ?
Le prix d’un escape game est calculé en fonction du travail effectué dans la conception et la décoration de l’univers de jeu.
Le prix dépend également des technologies et mécaniques de jeux utilisés au sein de votre salle de jeu. Il faut prendre en compte la complexité des énigmes, de la taille de votre équipe, du thème choisi et de la durée de jeu désirée.
Chez Team Break, le prix d’une salle d’escape game peut évoluer entre 31 000 et 87 500 euros. Nous croyons en la qualité de nos salles d’escape game et investissons dans des décors captivants, des énigmes uniques et des technologies de pointe pour vous offrir une aventure incomparable. Le prix que vous payez reflète l’attention méticuleuse que nous portons aux détails et à la satisfaction de la clientèle.
Côté action game, le prix d’une Heroes Academy peut varier entre 240 000 et 250 000 euros pour un espace de 200 à 230 m² et 270 000 euros pour un espace de 220 à 280 m².
Pour finir, le coût d’une salle de quiz peut varier en fonction de la surface de cette dernière. Généralement il faut compter entre 35 000 et 40 000 euros HT en fonction de la surface choisie (entre 20 et 30m²).
Qui crée les escape games, action game ou salle de quiz ?
Ce sont les Game Designers qui réalisent la conception du jeu.
Ils imaginent, scénarisent et conçoivent l’ensemble des énigmes et mécanismes de jeu présents dans la salle pour fournir une expérience divertissante aux joueurs.
Quelle surface nécessaire pour ouvrir sa franchise Team Break ?
- Une salle d’escape game fait en moyenne 40 à 60 m². Une agence moyenne d’escape game possède en général 3 salles avec un espace commun d’accueil. La surface nécessaire pour mettre en place un escape game se situe donc entre 170 et 230 m².
- Pour un action game il faut une surface de 200 à 300 m².
- Pour une salle de quiz, il vous faudra une superficie de 25m².
Comment mettre en place un escape game ?
Voici les étapes à suivre :
1. Réaliser une étude de marché et un business plan :
Faites une étude de marché pour mesurer la demande dans votre région, les tendances du marché et la concurrence…
Différents outils en ligne existent pour vous accompagner dans cette démarche tels que Smappen
Une fois établie, vous pourrez construire votre business plan afin de vous assurer de la viabilité de votre projet.
2. Effectuer les démarches administratives et obtenir les permis et licences nécessaires :
Pour ouvrir un escape game, vous devez choisir votre statut juridique, déclarer votre activité et obtenir les permis et licences nécessaires. Cela peut inclure des permis de construire, des permis d’exploitation, des permis de sécurité incendie, etc.
3. Trouver un emplacement :
Choisissez un lieu facile d’accès et adapté, comme une salle de jeux ou un entrepôt inutilisé, qui peut être aménagé pour accueillir les joueurs.
4. Concevoir le scénario :
Décidez du thème, des énigmes et des défis que vous allez proposer aux joueurs.
Veillez à ce que le scénario soit logique, amusant et captivant.
5. Construire les décors :
Construisez les décors et les énigmes en utilisant des matériaux de qualité.
Assurez-vous que tout est sûr et fonctionnel.
6. Recruter des Game Masters :
Recrutez et entraînez votre personnel pour accueillir les joueurs, les aider à résoudre les énigmes et assurer leur sécurité.
7. Garantir la visibilité de votre escape game :
Créez une stratégie marketing/communication pour promouvoir votre escape game auprès des clients potentiels.
Utilisez les réseaux sociaux, les annonces publicitaires, la presse, les influenceurs, les partenariats pour faire connaître votre activité.
8. Ouvrir :
Une fois que tout est prêt, ouvrez votre escape game et accueillez vos premiers clients.
9. Optimiser :
Mettez à jour et améliorez vos scénarios, décors et énigmes pour maintenir l’intérêt des joueurs dans le temps.
NB : Pensez également à souscrire une assurance pour couvrir les risques liés à l’activité.
Comment faire une bonne énigme ?
Voici quelques conseils pour créer une bonne énigme pour un escape game :
• Assurez-vous qu’elle soit logique :
L’énigme doit avoir un sens et être cohérente avec le thème et le scénario de l’escape game.
• Créez des indices :
Donnez des indices subtils aux joueurs pour les aider à résoudre l’énigme, en vous assurant qu’ils ne soient pas trop évidents.
• Développez des éléments visuels :
Utilisez des éléments visuels pour aider les joueurs à comprendre l’énigme. Cela peut être des images, des symboles, des chiffres, etc.
• Concevez des énigmes multiples :
Pour que les joueurs ne s’ennuient pas, créez des énigmes qui se complètent et qui soient différentes les unes les autres.
• Proposez des énigmes interactives :
Utilisez des éléments physiques ou des dispositifs électroniques pour créer des énigmes interactives qui ajoutent une dimension supplémentaire à l’expérience de jeu.
• Testez vos énigmes :
Faites tester vos énigmes à des joueurs afin de savoir si elles possèdent le bon degré de difficulté (elles ne doivent pas être ni trop simples, ni trop complexes). Cela vous permettra de savoir si des ajustements sont nécessaires à apporter avant l’ouverture de votre escape game.
• N’oubliez pas le plaisir !
N’oubliez pas que les énigmes doivent être amusantes et captivantes pour les joueurs
Pourquoi choisir Team Break en tant que franchiseur ?
Avec plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’immersive game, nous avons eu l’occasion de travailler avec des dizaines de franchisés partout en France. Nous sommes en constant développement avec pour objectif de s’implanter à l’international dans le futur.
À quel tranche d'âge s'adressent nos activités ?
L’action game, l’escape game et le quiz game s’adressent à tous les joueurs à partir de 8 ans.
À savoir : certains scénarios comme notre Haunted Room peuvent cependant être déconseillés en dessous d’un certain âge.
Quelle est la capacité d'accueil d'un escape game, action game et salle de quiz ?
L’escape game présente une capacité d’accueil de 2 à 10 joueurs toutes les 1h30. Cela représente donc environ 10 créneaux par jour pour une mission.
L’action game permet d’accueillir des groupes de 2 à 6 joueurs avec la possibilité d’avoir 84 créneaux par jour (un départ toutes les 10 minutes). C’est un véritable point fort en comparaison aux escape games qui ne permettent qu’un départ toutes les 1h30.
Le quiz game a une capacité d’accueil de 4 à 12 joueurs toutes les 1h15. Cela correspond à environ 12 créneaux de jeu par jour.
La Donut Quiz est-elle disponible dans plusieurs langues ?
Oui ! Proposant de nombreuses thématiques de quiz, la Donut quiz permet d’être rejouée à de multiples reprises.
Retrouvez nos conseils et astuces franchises sur notre blog
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